Stratégie de netlinking dans le Tarn

La création de liens est une étape importante du référencement naturel. Souvent jugée indispensable afin de se positionner sur des mots-clés compétitifs, elle vient complémenter l’optimisation éditoriale et technique du site internet et apporter ce petit plus pour vous permettre de doubler vos concurrents sur les pages de recherches.

Le netlinking, à quoi ça sert ?

 

Avant de se lancer dans une campagne de netlinking, il est important de bien comprendre l’attitude de Google concernant les liens entre différents domaines. Concrètement, lorsqu’un site internet décide de faire un lien vers un autre site depuis l’une de ses pages, cela revient à transmettre un message clair aux moteurs de recherche.

“Ce site contient des informations intéressantes et pertinentes pour ma page, il vaut la peine d’être exploré en complément”.

Pour votre site, c’est ce qu’on appelle un backlink. Dans le cas d’un article de blog par exemple, un lien peut être ajouté afin d’illustrer un sujet ou encore pour appuyer des chiffres avancés dans une démonstration. Pour Google, un lien pertinent constitue une preuve, ou plutôt un gage de qualité supplémentaire pour le site mentionné.

Obtenir des liens de la part d’autres sites influents dans votre secteur vous aidera à gagner en crédibilité. Vous obtiendrez ainsi une visibilité sur les sites concernés tout en transmettant un message positif aux moteurs de recherche.

Comment se déroule une stratégie de netlinking dans le Tarn ?

 

Une stratégie de netlinking efficace se construit sur le long terme. Contrairement à l’optimisation technique et éditoriale du site, la campagne nécessite d’être étalée au fil du temps afin de donner du sens.

En effet, si les moteurs de recherche apprécient fortement les liens naturels et pertinents, ils émettent toutefois des réserves au sujet des campagnes forcées et abusives lancées par certaines entreprises. Il n’est pas logique de voir un site recevoir 200 nouveaux liens du jour au lendemain avant de ne plus rien recevoir par la suite. Cette action ne représente plus ici un gage de qualité, mais plutôt une preuve des pratiques excessives du site concerné.

Dans le cadre d’une stratégie de référencement local, une campagne de netlinking correcte reviendrait plutôt à cibler des blogs et annuaires locaux dans le Tarn afin d’y insérer des liens pertinents dans des pages au contenu fourni et détaillé. Il est vivement conseillé d’étaler ces campagnes au fil des mois, tout en allant chercher des liens dans des contextes variés (blogs généralistes ou spécialisés, annuaires locaux ou nationaux, réseaux sociaux…).

Le netlinking n’est rien sans le contenu du site

 

Une stratégie netlinking s’appuie avant tout sur un site internet bien construit. C’est une étape indispensable afin de rendre les liens établis réellement pertinents. Dans certains cas, un audit SEO ainsi qu’une optimisation technique et éditoriale du site sont donc nécessaires. De plus, un contenu bien rédigé et proposant une réelle valeur ajoutée sera bien plus à même de récolter des liens naturels depuis d’autres sites appartenant au même secteur d’activité.

Les liens sont générés grâce à un contenu et des services pertinents sur votre site.

Une stratégie netlinking dans le tarn, combien ça coûte ?

 

Les campagnes de netlinking demandent du temps et font généralement l’objet d’un abonnement mensuel en agence. Le montant de cet abonnement peut varier grandement d’un projet à l’autre, mais la logique reste toujours la même, et les coûts se divisent en 3 postes principaux.

Gestion stratégique

La gestion stratégique

 

Cette phase comprend la mise en place de la campagne de netlinking, ainsi que la gestion stratégique au fil du temps. Le rôle du stratège est d’aller chercher les liens les plus pertinents pour le site et de décider des mots-clés à cibler en priorité dans la campagne. Il gère également le budget et l’analyse des résultats obtenus.

Ce travail est réalisé au sein de l’agence, et fait l’objet d’échanges réguliers avec le client afin de tenir compte des ajustements à effectuer.

Rédaction de contenu

La rédaction de contenu

 

Que ce soit pour décrire votre entreprise dans une fiche de présentation, ou bien pour rédiger un article intéressant lié à votre activité, il est toujours nécessaire de faire appel à des rédacteurs compétents pour accompagner votre stratégie netlinking. Le contexte a son importance, et le contenu rédigé est là pour apporter de la pertinence à vos liens.

Si la rédaction est parfois effectuée par des prestataires externes de confiance, elle fait toujours l’objet d’une révision en interne avant publication.

Achat de lien

L’achat de liens

 

L’achat de liens est devenu avec le temps un point indispensable de toute stratégie de netlinking bien conçue. Les liens gratuits obtenus depuis les annuaires et blogs locaux apportent toujours une certaine aide au référencement, mais ils n’ont clairement plus le même impact qu’auparavant. Preuve de la lutte des moteurs de recherche contre le netlinking abusif, ces sites ne sont plus vraiment considérés comme des gages de qualité. À juste titre.

De nos jours, les blogs de qualité qui acceptent de faire des liens gratuitement sans contreparties ne sont pas légion. Il est donc devenu difficile de construire une stratégie netlinking solide sans acheter de liens sur des sites disposant d’une meilleure réputation.

L’avantage d’une agence, c’est d’avoir accès à des plateformes d’échange larges et à un réseau de prestataires bien développé. De quoi obtenir des liens à prix cassés tout en gagnant du temps de travail. Idéal pour optimiser votre budget.

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